Burkina Faso : Port des toges des promus CAMES 2020


Le 5 mars 2021 — en marge de la célébration des 25 ans de l’Université Nazi BONI — le Ministère l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation du Burkina Faso a célébré les promus du CAMES. Le Directeur des Programmes chargé des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), des Concours d’Agrégation et de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), Pr Abou NAPON, a représenté le Secrétaire Général du CAMES à cette cérémonie.

311 Enseignants-Chercheurs et Chercheurs promus de la 42e session des CCI 2020 et du 20e Concours d’Agrégation de Médecin ont reçu leurs toges à cette occasion :

  • Maîtres-Assistants/Chargé de Recherche : 111
  • Maîtres de Conférences/Maitres de conférences agrégés/Maîtres de Recherche : 169
  • Professeurs Titulaires/Directeurs de recherche : 31

Les récipiendaires venaient de 2iE, de l’UCAO, de l’USTA, des Universités Joseph KI-ZERBO, Nazi BONI, Thomas SANKARA et Norbert ZONGO, sans oublier les universités de Ouahigouya et de Dédougou.

La cérémonie a été présidée par le Ministre Alkassoum MAIGA, en présence du Pr Stanislas OUARO, Ministre en charge de l’Éducation Nationale, de Dr Maminata TRAORE/COULIBALI, Ministre délégué chargé de la Recherche scientifique et de l’Innovation, des Présidents d’universités, des Responsables du département de l’enseignement supérieur et des étudiants.

3 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook