Plateforme des référentiels qualité, Assurance qualité, Accrédidation, reconnaissance des diplômes en Afrique

Vous êtes étudiants, élèves, parents, Consulter les diplômes reconnus par le CAMES

Engager dans la démarche qualité, Nous assurons de manière continue, la qualité des diplômes délivrés

Le label CAMES est gage d’assurance qualité, de crédibilité à travers l’espace CAMES et le Monde

A propos

Projet

Cette vitrine a été pensée par le Secrétariat Général du CAMES pour permettre aux acteurs de l’enseignement supérieur dans l’espace CAMES de bénéficier d’un outil stratégique dans leurs orientations dans ce domaine. Elle s’adresse principalement:

  • Aux Etablissements
  • Aux Etudiants/Elèves/Parents
  • Aux Entreprises
  • Aux Etats membres
  • Aux Institutions internationales et régionales

Nos services

Référentiels agiles

Au nombre de sept (07), ces référentiels ont été pensés par des Africains pour des Africains. Ils sont adaptés à l’évolution et aux changements continuels de nos sociétés

Formation en Assurance Qualité

Nous assurons chaque année au moins une formation en Assurance Qualité(AQ) pour une amélioration continue des ressources humaines des institutions.

Accompagenment

Le CAMES met à votre disposition une équipe d’expert pour toute consultation dans le cadre du renforcement de vos procédures académiques, pédagogiques et dans la conception de vos dossiers de candidature pour l’accréditation.

Accréditation Présentiel

Le CAMES dispose d’une expérience solide et avéré dans le domaine de la reconnaissance et l’accréditation des offres de formation en présentiel depuis 1972.

Accréditation FOAD

Au vu de l'avènement des formations proposées en ligne, le CAMES a pris le pari de renforcer les institutions offrant des offres à distance.

Label CAMES

Le Label CAMES en construction, permettra à terme aux établissements de bénéficier d’une certification (Statut), leur octroyant un certain niveau de qualité au niveau institutionnel, participant au renforcement de leur qualité et de leur crédibilité.