Modules francophones de formation à distance 2020-2021 sur « Genre : concepts et approches »


Le Réseau francophone des femmes responsables dans l’enseignement supérieur et la recherche (RESUFF), en partenariat avec l’Université Rennes 2 (France) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), lance un appel à candidatures pour une formation à distance visant à promouvoir l’égalité entre les sexes dans les établissements d’enseignement supérieur (IES) membres de l’AUF.

Ces trois (3) modules de vingt (20) heures d’enseignement chacun, conçus par l’Université Rennes 2, proposent une autoformation tutorée à distance avec QCM (questionnaire à choix multiple) visant à promouvoir l’égal accès des femmes universitaires aux postes de responsabilité dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

L’ingénierie (conception des modules et activités d’apprentissage) et l’animation pédagogiques de ces modules sont placées sous la responsabilité de Madame Fanny Bugnon, responsable scientifique et pédagogique du Diplôme Inter-Universitaire (DIU) « Études sur le genre » de l’Université Rennes 2.

Public cible

Tout en étant ouverte aux hommes, la formation s’adresse prioritairement aux femmes (enseignantes, étudiantes et personnels administratifs des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, membres de l’AUF) qui souhaitent se familiariser avec les questions de genre afin de favoriser la place des femmes dans les IES, la diffusion d’une culture égalitaire et la mise en place de politiques volontaristes en la matière. À qualité égale des dossiers, la priorité sera accordée aux candidates du Sud.

Date limite : 30/10/2020

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook