Programme de formation en alternance CIPT / AIEA. Opportunités de bourses de doctorat en physique et mathématiques


Par le biais de son programme d’enseignement en alternance (STEP), le CIPT et son partenaire des Nations Unies, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), offrent des bourses à des doctorants de pays en développement dans les domaines de la physique et des mathématiques.

L’objectif de STEP est de renforcer la capacité scientifique des jeunes scientifiques et chercheurs des pays en développement afin de mieux contribuer et servir le développement scientifique, technique et économique de leur pays d’origine. Les bourses STEP enrichissent leurs études de doctorat en donnant aux étudiants accès à la communauté internationale du CIPT et de l’AIEA et à des installations de recherche et de formation de classe mondiale.

Avec une bourse STEP, les doctorants étudient dans leur université d’origine, mais bénéficient du soutien financier pour visiter le CIPT ou un institut collaborateur pour un séjour de trois à six mois chaque annéependant jusqu’à trois années consécutives. Les boursiers travaillent sur leur thèse de doctorat avec leurs conseillers dans leurs instituts d’origine et les co-conseillers dans les instituts d’accueil. Leur doctorat est décerné dans leurs instituts d’origine.

Les bourses sont attribuées sur le mérite d’un projet de thèse proposé par les étudiants et les conseillers de leur pays d’origine. Le boursier STEP est affecté à un institut d’accueil approprié avec un co-conseiller désigné.

3 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook