Appel à candidature : 5ème édition du Prix El Fassi


L’AUF lance la 5ème édition du Prix El Fassi. Ce prix, remis tous les quatre ans, couronne le travail d’une personnalité marquante des réseaux de la Francophonie dont l’action a exercé une large influence par la qualité de son expertise et le caractère innovant de son action à l’échelle internationale. Le ou la lauréat.e du Prix El Fassi recevra une dotation de 15 000 euros qui lui sera remis à l’occasion de la célébration de l’Assemblée générale de l’AUF à Bucarest du 21 au 24 septembre 2021. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 25 juillet 2021.

Objet du Prix

Remis tous les quatre ans, ce prix couronne le travail d’une personnalité marquante des réseaux de la Francophonie dont l’action, dans l’un ou plusieurs des domaines ci-après, a exercé une large influence par la qualité de son expertise et le caractère innovant de son action à l’échelle internationale :

  • recherche
  • formation
  • gouvernance
  • transfert de connaissances/compétences
  • développement et coopération internationale.

Dotation

Le ou la lauréat.e du Prix El Fassi recevra une dotation de 15 000 euros.

Dépôt de candidatures

L’auto-nomination n’est pas admise.

Seuls les responsables au sein des établissements membres de l’AUF ou les personnalités siégeant aux instances de l’AUF peuvent proposer des candidatures au Prix El Fassi.

Les candidatures soumises doivent attester, entre autres mérites, de la plus grande exemplarité, et faire la preuve d’une dimension internationale avérée. À charge à la personne qui nomine une candidature de fournir toutes les preuves nécessaires à l’appréciation du dossier.

Modalités

Pour accéder au règlement au format pdf : cliquez-ici

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook