Appel à projets ARISE


L’ouverture de l’appel à projets du programme ARISE (African Research Initiative for Scientific Excellence) prévue initialement en février, est maintenant effective.

Soutenu conjointement par l’Union Africaine et l’Union Européenne et porté par the African Academy of Sciences (Nairobi), ce programme s’adresse aux chercheurs africains justifiant de 2 à 7 ans d’expérience dans la recherche depuis l’obtention de leur doctorat.

La date limite de soumission des manifestations d’intérêt est fixée au 30 juillet 2021 (soumission du dossier de candidature complet : entre septembre et octobre 2021).

Pour plus d’information sur l’appel : https://www.aasciences.africa/call/arise

Vous trouverez ci-joint le discours prononcé le 15 juin 2021 par Jean-Pierre Bourguignon Président ad interim du Conseil européen de la recherche (European Research Council) à la session d’ouverture du Sommet Afrique-Europe sur la science et l’innovation, dans lequel il mentionne le programme ARISE.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook