Appel de communications libres – Troisième conférence internationale sur la Francophonie économique


L’Observatoire de la Francophonie économique de l’Université de Montréal (OFE) a le plaisir d’annoncer l’organisation de sa troisième conférence internationale sur la Francophonie économique (CIFE) en collaboration avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et en association avec le projet « Renforcement des politiques publiques pour les emplois décents en Afrique francophone dans le contexte de la COVID-19 » (UCAD-OFE-CRDI).

Cette conférence aura lieu en présentiel à Dakar, du 16 au 18 mars 2022 avec comme thème central « Vers une économie résiliente, verte et inclusive ».

Elle fournit une belle occasion de faire la lumière sur les conséquences économiques et sociales de la pandémie de COVID-19 et du changement climatique, ainsi que sur les politiques et les initiatives des acteurs locaux, nationaux et internationaux, afin de favoriser la résilience face aux crises économiques et sociales et aux changements climatiques.

Lors de la deuxième CIFE qui a eu lieu à l’Université Mohammed V de Rabat en mars 2020, plus de deux cents conférenciers et panélistes de 26 pays ont pu partager leurs expériences et leurs recherches, contribuant ainsi à identifier les défis à relever pour mettre en valeur le potentiel que représentent les femmes et les jeunes et assurer un avenir décent à ces derniers.

Le programme de la conférence de Dakar sera riche et varié pour favoriser les échanges d’expériences, la mobilisation des connaissances et le réseautage. Il comprendra des tables rondes, des séances de communications libres, des ateliers de formation, un concours « Innovation numérique » et des activités spéciales.

Les personnes qui désirent participer à une séance de communications libres doivent soumettre une proposition en vue de son évaluation par le comité scientifique de la conférence. Les propositions seront acceptées jusqu’au 15 décembre 2021.

Tous les sujets qui sont d’intérêt pour les politiques économiques et sociales et pour le milieu des affaires seront considérés pour les communications libres. Les chercheurs, les étudiants et les praticiens de toutes les disciplines et de tous les milieux sont invités à soumettre une proposition de communication pour présenter et disséminer les résultats de leurs travaux. La participation des femmes et des jeunes est fortement encouragée.

Pour en savoir plus sur la conférence et sur la procédure de soumission, veuillez cliquer ici.

Au besoin, veuillez contacter les organisateurs par courriel à : ofe@umontreal.ca.

2 weeks ago

Le CAMES
Le Prix #CorisBankInternational décerné à NGAHA Angélique de l’Université Université Alioune Diop de Bambey, Major de la Section « Sciences de Gestion » du 20e Concours d'agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du #CAMES ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook