Appel LEAP-RE pour des projets collaboratifs de recherche et d’innovation UA-UE sur les énergies renouvelables


Le programme de partenariat à long terme Europe-Afrique sur les énergies renouvelables (LEAP-RE) cofinancé par l’Union européenne (UE) dans le cadre d’Horizon 2020 vise à accroître l’utilisation des énergies renouvelables grâce à un ensemble bien équilibré de recherche, de démonstration et projets de transfert de technologie sur les deux continents.

Portée de l’appel et domaines prioritaires de collaboration. L’éventail des activités recommandées pour la collaboration dans le cadre de LEAP-RE, se concentrera sur 6 feuilles de route pluriannuelles identifiées présentées dans l’appel:

  • Cartographie de la recherche et de l’innovation conjointes dans les énergies renouvelables
  • Fin de vie des composants d’énergie renouvelable
  • Systèmes autonomes intelligents Réseaux intelligents
  • Utilisations productives de l’énergie
  • Utilisations domestiques de l’énergie.

L’appel conjoint LEAP-RE 2021 financera des projets de recherche fondamentale, de recherche appliquée et de développement expérimental d’une durée de 12 à 36 mois. Cependant, les candidats doivent savoir que chaque agence de financement participant à l’appel appliquera ses propres règles et réglementations en matière d’éligibilité et de critères (nationalité, thématique, nature du projet, TRL, taux de subvention, etc.).

15 septembre 2021, 17:00:00 CEST , date limite de soumission de la proposition complète

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook