Offres de sept (7) bourses d’études de master spécialisé en eau, assainissement et hygiène (wash) humanitaire a 2ie pour la rentrée 2021-2022 (septembre 2021)


Dans le cadre du partenariat avec la Coopération Suisse (DDC), 2iE lance un appel à candidatures pour le recrutement de sept (07) étudiant(e)s ressortissant(e)s des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad en vue d’une formation en Mastère Spécialisé en Eau Assainissement et Hygiène (WASH) Humanitaire. L’objectif de cette formation est de former des cadres supérieurs, responsables ou coordinateurs de projets dans divers domaines de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène dans le secteur humanitaire. Cette formation leur garantit de solides compétences managériales, techniques et opérationnelles, pour répondre de manière innovante aux défis de l’urgence humanitaire.

Date limite de dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature doivent parvenir à 2iE via la plateforme de candidatures (lien ci-dessous) au plus tard le 30 Juin 2021 (date de clôture des candidatures) 

Nature de la Bourse 

La bourse d’une durée de douze (12) mois prend en compte :

  • Les frais de scolarité,
  • Les frais d’inscription,
  • Les frais d’assurance,
  • L’hébergement,
  • Les frais de subsistance.

Profil des candidat(e)s 

Sont concerné(e)s par cet appel, les candidat(e)s titulaires d’un diplôme de Master ou d’Ingénieur (Niveau Bac+5) ou de tout autre diplôme équivalent et exerçant dans les domaines de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène (WASH). Les professionnels titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 et ayant une expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans dans le domaine de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène (WASH) peuvent aussi candidater.

Les dossiers de candidatures sont soumis à 2iE via la plateforme d’inscription dédiée exclusivement à cet appel. Tous les dossiers des candidat(e)s seront examinés conformément aux critères académiques (diplômes exigés ou équivalent, relevé de note, certificat de formation, motivation). A l’issue de cette étape, une liste des candidat(e)s éligibles sera publiée.

NB : les candidatures féminines sont vivement encouragées. 

3 weeks ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Ce jeudi 13 mai 2021, nous célébrons l’Ascension et la fin du mois sacré de Ramadan. C’est l’occasion pour moi de vous adresser mes vœux œcuméniques les meilleurs.BONNE FÊTE À TOUS.Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES #JOYEUSEASCENSION #EIDMUBARAK ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook