POLOGNE: 35 bourses postdoctorales disponibles dans le cadre du Cofund MSCA – Programme de bourses PASIFIC dans toutes les disciplines scientifiques


Le programme de bourses PASIFIC, cofinancé par l’UE Marie Skłodowska-Curie Actions COFUND , est une opportunité unique pour les chercheurs qui souhaitent entreprendre des recherches de pointe dans un environnement scientifique dynamique. Il permettra aux chercheurs de toutes nationalités et de toutes les disciplines scientifiques d’établir leur indépendance scientifique et de mener des recherches de pointe. 

Date limite: 30 juin 2021

Pendant 2 ans , les boursiers seront hébergés dans l’un des instituts de l’ Académie polonaise des sciences (PAS) , qui est l’une des institutions de recherche les plus prestigieuses de Pologne. Ils auront la liberté de choisir leur domaine de recherche, leur directeur de recherche, leur institut d’accueil ainsi que les organisations de détachement les mieux adaptées à leur recherche et à leur développement de carrière.  Les boursiers PASIFIC se verront offrir une  allocation mensuelle d’ env. 2500 € net . Ceux qui décident de venir en Pologne avec leur famille peuvent avoir droit à une allocation familiale supplémentaire. En outre, ils se verront attribuer un budget de recherche pouvant aller jusqu’à 93 000 € par projet . 

Délais

50 scientifiques exceptionnels seront sélectionnés lors des deux appels annoncés en 2021:

  • Le premier appel, au cours duquel 35 boursiers PASIFIC seront recrutés, sera ouvert du 15 mars 2021 au 30 juin 202 1. Les chercheurs sélectionnés seront informés des résultats de l’évaluation après env. six mois. Ils devraient venir en Pologne entre janvier 2022 et mars 2022.
  • Le deuxième appel, au cours duquel 15 boursiers PASIFIC seront recrutés, sera ouvert du 15 septembre 2021 au 30 décembre 2021 . Les chercheurs sélectionnés seront informés des résultats de l’évaluation après env. six mois. Ils devraient venir en Pologne entre janvier 2022 et mars 2022.

Qui peut postuler? 

Le programme de bourses PASIFIC est ouvert aux chercheurs de toute nationalité et représentant toutes les disciplines scientifiques.

Pour postuler à la bourse PASIFIC, vous devez répondre aux deux critères d’éligibilité: 

  • À la date limite de l’appel, vous devez être en possession d’au moins un doctorat ou de 4 ans d’expérience en recherche équivalente à temps plein. Cela signifie que vous devez être titulaire d’un diplôme vous autorisant à entreprendre un programme de doctorat et avoir au moins quatre ans d’expérience en recherche documentée. 
  • Vous devez vous conformer à la règle de mobilité MSCA. Cela signifie que vous ne devez pas avoir résidé en Pologne ou exercé vos activités principales (y compris un travail ou des études) en Pologne pendant plus d’un an sur les trois ans précédant la date limite de l’appel. 

3 weeks ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Ce jeudi 13 mai 2021, nous célébrons l’Ascension et la fin du mois sacré de Ramadan. C’est l’occasion pour moi de vous adresser mes vœux œcuméniques les meilleurs.BONNE FÊTE À TOUS.Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES #JOYEUSEASCENSION #EIDMUBARAK ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook