Université d’Été du droit continental


Rendez-vous juridique international, cet évènement réunit chaque année de nombreux étudiants et professionnels du droit de tous horizons. En 2021, l’Université d’été revient en format 100% digital, du 29 juin au 29 juillet, pour tenir compte des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire.

L’Université d’été est organisée en trois filières linguistiques : francophone, anglophone et hispanophone.

Les cours, dispensés par d’éminents professeurs et praticiens du droit, de nationalités et de spécialités diverses, auront lieu cette année uniquement au format digital. 

Le programme se compose de quatre cours obligatoires… :

  • Introduction à la culture juridique continentale (8 heures)
  • Droit européen et international des contrats (8 heures)
  • Règlement international des litiges (8 heures)
  • Cours constitutionnelles et libertés fondamentales (4 heures)

… et d’un cours optionnel obligatoirement choisi parmi les trois suivants :

  • Droit patrimonial international de la famille (8 heures) ou
  • Droit du numérique – Protection des données personnelles (8 heures) ou
  • Introduction au droit OHADA – uniquement pour la filière francophone (8 heures)

Le descriptif détaillé des cours est disponible ici.

Public visé

L’Université d’été s’adresse à toute personne (étudiants, professionnels du droit, etc.) ayant terminé un cycle d’études juridiques d’une durée minimale de trois ans. Un bon niveau de langue est requis dans chacune des filières proposées : anglophone, francophone ou hispanophone.

Droits d’inscription

Les droits d’inscription s’élèvent à 619 €. Des bourses pourront être accordées à titre exceptionnel, sur demande justifiée.

Inscriptions

Les inscriptions pour l’Université d’été 2021 sont désormais ouvertes ! Les inscriptions à l’Université d’été sont ouvertes dans la limite des places disponibles. Nous avons encourageons donc à soumettre votre candidature au plus vite !

3 weeks ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Ce jeudi 13 mai 2021, nous célébrons l’Ascension et la fin du mois sacré de Ramadan. C’est l’occasion pour moi de vous adresser mes vœux œcuméniques les meilleurs.BONNE FÊTE À TOUS.Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES #JOYEUSEASCENSION #EIDMUBARAK ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook