[Webinaire] APPRENDRE lance son 4ème appel à projets de recherches contextualisées en éducation sur le thème « Entrée et maintien dans le métier des enseignantes et enseignants »


Le programme APPRENDRE souhaite accompagner environ 15 équipes mixtes issues des pays partenaires, composées à la fois de scientifiques et de praticiens de l’éducation, qui s’engagent à questionner les conditions d’entrée et de maintien dans le métier d’enseignant. Un webinaire d’information s’est tenu le 27 octobre 2021 pour répondre aux questions des postulants.

Date de clôture : 31/12/2021

Le présent appel concerne des recherches nationales à mener en Afrique subsaharienne, Haïti, Liban, Maghreb et Océan Indien. Les résultats des projets soutenus devront contribuer à documenter et éclairer les politiques publiques d’éducation de ces pays, à partir d’une analyse des situations d’entrée et d’exercice de la profession d’enseignant au primaire et/ou au secondaire.  

2 weeks ago

Le CAMES
Le Prix #CorisBankInternational décerné à NGAHA Angélique de l’Université Université Alioune Diop de Bambey, Major de la Section « Sciences de Gestion » du 20e Concours d'agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du #CAMES ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook