Cheikh Oumar Hanne, nouveau Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation du Sénégal

Par décret 2019-762 du 07 avril 2019, portant composition du nouveau Gouvernement de la République du Sénégal, Docteur Cheikh Oumar Hanne a été nommé Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Il succède à ce poste, au Pr Mary Teuw Niane, instigateur des grandes réformes de l’enseignement supérieur du Sénégal.

Docteur-ingénieur en Sciences physiques, option génie des procédés à l’École supérieure polytechnique (ex ENSUT) de l’Université Cheikh Anta Diop et ancien Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar, Dr Cheikh Oumar Hanne a occupé autres fonctions, notamment celles de Ministre-Conseiller à la Présidence de la République du Sénégal, Conseiller Technique au Cabinet du Ministre des Mines, Directeur Général de l’Agence sénégalaise pour l’innovation technologique. Il est aussi Enseignant à l’École supérieure polytechnique (ESP) de Dakar.

À chacun d’eux le Secrétaire Général du CAMES souhaite avec ferveur « bon vent »!

2 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook