Covid-19 : L’Université Gaston Berger de Saint-Louis poursuit ses enseignements en ligne.


Après la fermeture des établissements d’enseignement supérieur par le Président de la République pour cause de pandémie de Covid-19, l’UGB s’est orientée vers l’enseignement par la formation à distance

L’Assemblée de l’Université à sa séance du 19 mai 2020 conformément aux délibérations des conseils d’Unité de Formation et de Recherche (UFR) et de l’Institut Polytechnique de Saint-Louis, a recommandé la poursuite des enseignements à distance et/ou la mise à la disposition des étudiants des supports pédagogiques.

Dans ce cadre des classes virtuelles via « MICROSOFT TEAMS » ont été créées par le Centre de Calcul Ousmane SECK. L’Institut de Formation Ouverte et à Distance (IFOAD) est donc chargé d’accompagner les enseignants et les étudiants par la formation dans l’utilisation de sa plateforme. Pour permettre à la communauté universitaire de garder le contact et aux enseignants de communiquer avec les étudiants, une stratégie de communication digitale est élaborée.

Une série de webinaire est organisée. L’objectif principal est de communiquer avec les étudiants sur l’enseignement à distance. Le premier entretien online a été organisé avec le Recteur, Président de l’Assemblée de l’Université, Professeur Ousmane THIARE le 15 juin dernier 2020 et le deuxième le vendredi 19 juin 2020 avec les responsables des structures chargées d’accompagner les enseignants et les étudiants à faire les cours en ligne. L’ensemble des Directeurs d’UFR et leur staff ont via un webinaire, échanger avec leurs étudiants sur l’importance de la formation à distance dans ce contexte de Covid-19.

2 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook