Formation des doyens francophones experts des évaluations en Sciences et Technologies

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des doyens francophones experts des évaluations en sciences et technologies, organisée par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et la Conférence internationale des responsables des universités et institutions scientifiques d’expression française (CIRUISEF), à l’Université de Sfax, en Tunisie, du 08 au 12 avril 2019, le Secrétaire Général a donné une conférence inaugurale sur le thème « l’Assurance qualité dans l’Enseignement supérieur et la recherche dans l’espace CAMES ».

Dans son exposé, le Secrétaire Général a particulièrement insisté sur les défis que l’Enseignement supérieur et la recherche doivent relever, aux niveau mondial, africain, régional, national et institutionnel. Il a ensuite indiqué dans quelle mesure la mise en œuvre de l’Assurance qualité pourrait contribuer à la résolution de ces défis.

Le Pr Bertrand MBATCHI a finalement mis exergue la dynamique d’implantation de la culture de l’assurance qualité, prise comme défi majeur et intemporel dans l’enseignement supérieur et la recherche.

2 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook