La Première Dame du Faso en visite au CAMES

Le Secrétaire Général du CAMES a reçu, ce mardi 19 novembre 2019, la visite de courtoisie de la Première Dame du Faso, Madame Sika KABORE.

Remise du trophée au Secrétaire Général du CAMES

À la tête d’une délégation composée des membres de  son Cabinet, la Première Dame du Faso s’est rendue au CAMES pour saluer et exprimer sa gratitude au Secrétaire Général, le Pr Bertrand MBATCHI, pour son appui à l’organisation de la 4e édition de la Coupe Panafricaine de Débats, qui s’est tenue 28 juillet au 3 août 2019 à Ouagadougou. En effet, sollicité par Madame Sika KABORE, le CAMES à l’issue d’un appel à candidatures international, a sélectionné et pris en charge les membres du jury de cette compétition.

À cette occasion, la Première Dame du Faso a remis au Secrétaire Général du CAMES un trophée de satisfaction et d’encouragement.

Madame Sika KABORE signe le livre d’or du CAMES

« Je suis venue, ce jour 19 novembre 2019, saluer Monsieur le Secrétaire Général du CAMES, lui exprimer ma gratitude pour son soutien à l’occasion de l’organisation de la 4e édition de la Coupe Panafricaine de Débats à Ouagadougou en juillet et aout dernier. C’est également l’occasion pour moi de lui réexprimer mon engagement à ses côtés et d’amener mes sœurs Premières Dames à faire confiance au CAMES, institution au service du développement de notre jeunesse et de nos futures élites !

Encore merci et bon vent »

KABORE Sika , épouse du Président du Faso 

La visite a pris fin par une photo de famille avec l’ensemble du personnel du Secrétariat général du CAMES.

Première Dame du Faso et le personnel du Secrétariat général du CAMES

Pour rappel, La COPAD est une initiative de l’ONG AGIR de la Première Dame de la République du Mali, en partenariat avec l’association malienne Action pour la conscience citoyenne (ACC). Elle est un concours interafricain d’art oratoire à l’intention des étudiants francophones âgés de 18 à 35 ans de l’UEMOA ainsi que de la Guinée du Tchad, du Cameroun, de la Centrafrique et du Congo, pour les aider à développer leur potentiel à agir comme acteurs de développement de leurs pays.

D’une périodicité annuelle, elle est tournante par pays et ambitionne de continuer à intégrer, au cours des prochaines éditions, d’autres pays africains francophones.

2 weeks ago

Le CAMES

Nécrologie : Dr Omar MALO nous a quitté

Depuis la matinée du mercredi 08 janvier 2020, la communauté universitaire de Koudougou et ses partenaires et toute la famille des Institutions d’Enseignement supérieur et de Recherche du Burkina Faso sont très profondément marquées par la tragique et douloureuse épreuve de la brusque disparition de notre très cher collègue MALO Omar.

Maître de Conférences en Linguistique en 2017, il fut de 2015 à 2020, chef de Service de la collecte et du traitement des documents de la Revue WIIRE, de 2017 à 2020 Directeur chargé de la Promotion des Enseignants et des Relations avec le CAMES (DPE/CAMES), et de 2019 à 2020, Membre fondateur du Laboratoire de Linguistique (Laboling) de l’Université Norbert ZONGO.

«Le CAMES s’incline devant sa mémoire et présente ses condoléances les plus attestées à sa famille, au peuple burkinabè et à toute la communauté universitaire et scientifique de l'espace CAMES.
Que la terre lui soit légère et que la miséricorde divine l’accompagne ! »,

Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES.
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

4 weeks ago

Le CAMES

Le Secrétariat général du CAMES vous souhaite une très belle année 2020

youtu.be/n3nsc9Bq7jk
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

JSDC4 à Ouidah (BÉNIN): Une alternative au ciment - Des jus de fruits contaminés aux molécules chimiques...
Un reportage de Afrique Universités TV

youtu.be/MV5saTcz3T8
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook