Le HCÉRES et le CAMES signent un accord-cadre de partenariat quinquennal

Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) et le CAMES ont signé, ce mercredi 29 janvier 2020, un accord-cadre de coopération quinquennale.

Cet Accord-Cadre crée les conditions pour une mise en commun des expertises techniques dans le domaine des politiques d’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les pays intéressant les deux parties.

Il prévoit également une recherche de synergies, un débat d’idées, des partages sur les bonnes pratiques et la réflexion sur les processus d’évaluation des formations de la recherche.

Pour sa concrétisation, cet accord-cadre prévoit la mise en place d’une Commission mixte de suivi conjoint, constituée de deux représentants permanents et d’un suppléant de chacune des parties signataires. Pour le CAMES, le représentant est le Professeur Mamadou SARR.  La Commission aura pour mission de veiller à l’exécution de cet accord-cadre et de ses développements, ainsi que d’instaurer un dialogue permanent et décomplexé permettant d’atteindre les objectifs préconisés.

Il faut rappeler que cet accord est l’aboutissement de l’engagement pris par les plus hauts responsables des deux Institutions, lors d’une réunion de travail organisée à Paris dans le cadre d’un voyage d’études organisé avec l’appui de l’Ambassade de France au Burkina Faso, au profit du CAMES.

14 hours ago

Le CAMES

Opportunité à saisir : Concours de recrutement au Master en Développement de 'Université Senghor à Alexandrie en Egypte ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES
Voir sur Facebook