Le nouveau Directeur Général de 2iE reçu en audience par le Secrétaire Général du CAMES


Ce vendredi 25 septembre 2020, le Directeur Général de l’Institut International de l’Eau et de l’Environnement (2iE), Prof. El Hadji Bamba DIAW a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire Général du CAMES.

Selon le Prof. El Hadji Bamba DIAW, cette visite avait entre autres comme  objectifs de demander des Conseils et orientations à Monsieur le Secrétaire Général du CAMES et de solliciter l’accompagnement du CAMES pour porter de l’avant l’Institut 2iE. C’était aussi l’occasion de convenir ensemble des pistes pertinentes à dégager,  pour renforcer le partenariat entre les 2 institutions.

Par ailleurs 2iE travaille à faire accréditer par le CAMES ses offres de formations en ligne. Une initiative louée par le Secrétaire Général car depuis l’avènement de la COVID-19, l’enseignement à distance est apparu comme une alternative pour faire face à cette pandémie et le CAMES s’attèle, à cet effet à proposer des réponses adéquates, en conformité avec les axes axe 3, 4 du PSDC, aux fins de renforcer la résilience des IESR de son espace,  en les accompagnants au mieux dans la gestion de leurs systèmes de formation, en cohérence avec la démarche qualité. D’où la publication prochaine par le CAMES des guides et référentiels d’accréditation des formations en ligne et des formations bimodales. 

Professeur Titulaire du CAMES en Physique de L’Université de Thiès, El Hadji Bamba DIAW a tenu à féliciter le Secrétaire Général, Pr Bertrand MBATCHI pour les innovations majeures qu’il a apportées dans la gouvernance du CAMES.

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook