Le Point focal du PTR-SAN, au Tchad, nommé membre de la Coordination Nationale de Riposte Sanitaire au COVID-19

Le Dr ABDELSALAM TIDJANI — Enseignant-Chercheur à l’Université de Ndjamena, Spécialiste en Microbiologie et Sécurité Alimentaire et Point focal du PTR Sécurité Alimentaire et Nutrition — a été nommé au sein de la Coordination Nationale de Riposte Sanitaire au COVID-19 du Tchad.

Le Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI, se réjouit de  cette nomination qui vient conforter la démarche qu’il a entreprise de communiquer aux États membres la liste des Points focaux nationaux des différends PTR, susceptibles d’apporter une expertise avérée, par la création des synergies salutaires, dans la gestion de la pandémie du Covid-19. 

Il faut le rappeler, les PTR doivent contribuer à rendre visible l’expertise du CAMES, en ce qui concerne les solutions apportées par les promus du CAMES, aux problèmes auxquels la société fait face. L’émergence de la pandémie du COVID-19 donne l’occasion aux différents PTR d’agir ensemble pour contribuer de manière multiforme à la riposte attendue, en vue d’endiguer la propagation de ce virus.

Le Secrétaire Général du CAMES encourage l’ensemble des promus du CAMES, non membres des PTR, se situant déjà  en première ligne sur la pandémie du Covid-19 et sollicite d’eux la création autant que possible des synergies pertinentes avec les PTR, à vocation par nature multicentrique, multipays et régionale. Comme le dit un adage de l’Afrique de l’Ouest « Un seul bras ne peut pas faire le tour du baobab » ou encore « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ».

2 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook