Le Pr Thierry Verdel reconduit dans ses fonctions de Recteur de l’Université Senghor, pour un nouveau mandat de 4 ans


La réunion du Conseil d’administration de l’Université Senghor, à laquelle a participé le Secrétaire Général du CAMES, en qualité de membre, s’est tenu par visioconférence le mercredi 10 juin 2020. On retiendra de ces travaux, la reconduction du Pr Thierry Verdel à la tête de cette institution avec une lettre de mission adoptée par les administrateurs. 

Compte tenu de la pandémie de la Covid-19, le Conseil d’administration de l’université Senghor s’est tenu par visioconférence, dans l’après-midi du 10 juin 2020. Ce conseil d’administration a pu examiner l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour, notamment le rapport d’activités 2019, le réajustement du budget lié à l’impact négatif du Covid-19, le renouvellement du mandat du Recteur ainsi que le projet de lettre de mission devant orienter l’action du Recteur conformément au plan stratégique de l’Université.

Sans surprise, le Pr Thierry Verdel a été reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans (janvier 2021 à décembre 2024), au regard des transformations positives innovantes qu’il a apportées depuis son arrivée à la tête de l’Université Senghor.

Le CAMES se réjouit de cette reconduction d’un acteur précieux parmi son lot de partenaires. Pour s’en convaincre, on rappellera si besoin été (i) le rôle structurant de l’Université Senghor dans l’appui à la mise en place des olympiades universitaires du CAMES et au lancement de leur première édition, (ii) le renouvellement de l’accord de partenariat avec l’Université Senghor en décembre 2019, avec une préoccupation innovante majeure relative à la mise sur pied conjointe d’un observatoire des métiers, articulé sur un répertoire de métier et de compétences, (iii) l’organisation à Alexandrie de la 3e édition de la Rencontre Internationale des Dirigeants d’Entreprises et des Patronats de l’Espace CAMES (RIDEPEC), avec comme l’un des résultats palpables, l’identification des leviers d’action pour asseoir un lien durable entre le secteur productif, les Institutions d’enseignement supérieur et de recherche, avec comme passerelle le CAMES.

Le CAMES à travers son Secrétaire Général, le Pr Bertrand MBATCHI, souhaite bon vent au Recteur, dont le management a été salué par le Conseil de l’ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA/CAMES) qui lui a conféré le grade d’Officier, dont il a été décoré à Alexandrie le 18 février 2020.

2 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook