Le Réseau des jeunes chercheurs du PTR Santé/CAMES et l’ONG Bénin Excellence luttent contre la Covid 19 au Bénin


Dans le cadre de ses activités de sensibilisation lancées depuis le début de l’apparition de la Covid 19 au Bénin, le Réseau des Jeunes Chercheurs du Programme Thématique de Recherche en Santé – CAMES / Bénin a organisé des séances de sensibilisation, à destination des enfants, le Mercredi 22 juillet et Samedi 25 Juillet 2020, au sein des Bibliothèques BÉNIN EXCELLENCE sise à Godomey et à Zogbadè.

Soucieux des menaces auxquelles font face les enfants en cette période de crise sanitaire liée au SRAS COV 2, des communications théoriques et pratiques furent animées par des conférenciers avertis au cours de ces assises dans ces Bibliothèques. Avec un programme enrichi de divertissement (jeux, chorégraphie, musique), les activités se sont déroulées avec la présence du Pr Luc DJOGBENOU, Coordonnateur Adjoint et Représentant Pays du PTR SANTÉ/CAMES, du Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Santé, de l’Université d’Abomey-Calavi et des partenaires du Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR Santé CAMES / Bénin notamment l’Unité de Recherche en Microbiologie Appliquée et Pharmacologie des substances naturelles, la Croix Rouge Universitaire et l’ONG AMNESTY international.

Ces séances de sensibilisation organisées en partenariat avec l’ONG BÉNIN EXCELLENCE et avec l’appui de la Fondation VALLET, se sont terminées avec une distribution de matériels de sensibilisation et de protection (autocollants, livrets et masques recyclables) aux participants et aux personnels des Bibliothèques Bénin Excellence. Le Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR Santé-CAMES/Section Bénin adresse ses sincères remerciements à l’endroit du Professeur Luc DJOGBENOU, Coordonnateur Adjoint et Représentant Pays du PTR SANTÉ/CAMES, du Dr Dieudoné KABKIA, du Responsable du Bureau de Coordination du Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR Santé CAMES, de M. Venance Richard GANDAHO, Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Santé, du Dr Essé AGOSSOU, Secrétaire Permanente et Financière du PTR Santé, du Professeur Odon VALLET, ancien Professeur d’Éthique à la Faculté de Médecine de Niort et Président de la Fondation Vallet, M. Maximilien SALMON, Directeur des Bibliothèques Bénin Excellence; du Dr Gatien LOKOSSOU, Dr DOUGNON Victorien.

4 hours ago

Le CAMES
Lancement de la plateforme Alumni CAMES : alumni.lecames.org/ ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook