Le Secrétaire Général du CAMES a participé au Comité Scientifique du COFEB


Le Pr Bertrand MBATCHI a participé, ce vendredi 23 octobre 2020, au Comité Scientifique du Centre Ouest Africain de Formation et d’Études Bancaires (COFEB), présidé par Monsieur Abdoulaye DIOP, Vice-Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Le Comité Scientifique du COFEB a été institué par décision n° 33-05-93 du 17 mai 1993 pour assister le Gouverneur de la BCEAO dans la définition des orientations et des modalités de la politique de formation à mettre en œuvre par le COFEB. Ce Comité délibère entre autres sur l’organisation et les programmes des sessions de formation et de recherche et examine les dossiers de candidatures au cycle diplômant. Il formule, en outre, des recommandations pour le bon fonctionnement académique du COFEB.

Le COFEB a été créé en 1977 pour offrir à la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et à l’ensemble des institutions financières des États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), la possibilité de promouvoir la qualification professionnelle de leurs agents.

L’objectif principal du Centre est de mettre à la disposition des États membres de l’Union des cadres de haut niveau dotés d’une capacité d’analyse, de conception et de formulation de politiques économiques et financières orientées vers la croissance et le développement.

2 weeks ago

Le CAMES

#Distinction : Le Prof. Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES, a été élevé, ce mercredi 11 novembre 2020, au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite universitaire de la République du Congo. ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Le Prix André GOUAZÉ a été attribué à OUEDRAOGO Aimé Sosthène, Université Joseph KI-ZERBO (Burkina Faso), spécialité "Anatomie et cytologie pathologiques". Le « Prix André GOUAZE » a été créé par décision n°004/2010 du Conseil des Ministres du CAMES, à Ndjamena le 7 mai 2010, pour récompenser le meilleur lauréat du concours d’agrégation en sciences de la santé, toutes sections confondues. Il est décerné sur la base d’une analyse des dossiers de l’ensemble des majors, selon les modalités définies par une grille d’évaluation préalablement établie. ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Suite cérémonie de clôture de la 20e session du concours d'agrégation de médecine 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Cérémonie de clôture de la 20e session du concours d'agrégation de médecine ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES

Suivez le déroulement du 20e Concours d'agrégation du CAMES sur Afrique Université TV :

www.youtube.com/watch?v=GgTDFC4X8e
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook