Le Secrétaire Général félicite le Pr Koffi Akpagana, nouveau Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, au Togo

Le Pr Koffi Akpagana a été nommé Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Togo, par décret du 24 janvier 2019, portant remaniement du Gouvernement de la République Togolaise.

Professeur Titulaire de Biologie végétale (depuis 1998), Pr Koffi Akpagana est titulaire d’un Doctorat de l’Université de Bordeaux III (France),  en 1989. Il a assumé de nombreuses responsabilités académiques, administratives et scientifiques.

Membre de diverses sociétés savantes au Togo, en Afrique et en France, il a également participé à diverses réunions scientifiques au Togo et ailleurs. En 2011, il a été  reçu au Grade de Chevalier dans l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), pour services rendus à l’enseignement supérieur et à la recherche.

Professeur Koffi Akpagana succède à Monsieur Octave Nicoué K. BROOHM, Commandeur de l’OIPA/CAMES, à qui le Secrétaire Général rend également hommage pour sa constante participation au Conseil des Ministres de notre institution, ainsi qu’aux programmes statutaires planifiés dans son pays ou ailleurs dans notre espace, par ledit Conseil des Ministres.

2 days ago

Le CAMES

Opportunité à saisir : Concours de recrutement au Master en Développement de 'Université Senghor à Alexandrie en Egypte ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES
Voir sur Facebook