Les Chefs d’établissements d’enseignement supérieur de l’Université Marien NGOUABI invités à l’École qualité du CAMES, par le Secrétaire Général

Après l’Université d’Abomey-Calavi, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du CAMES (PSDC 2020-2022), le Secrétaire Général du CAMES a invité les Chefs d’établissement de l’Université Marien Ngouabi à ce qu’il convient d’appeler « l’École qualité du CAMES ».

Le Secrétaire Général a pu montrer comment les référentiels qualité du CAMES et les différentes initiatives qu’il a menées depuis 2013 pour promouvoir la culture de la qualité dans les États membres cadrent bien avec la dynamique de l’assurance qualité au niveau continental. Un accent particulier a été mis sur le Programme de Reconnaissance et d’Équivalence des Diplômes (PRED) du CAMES, dont la mise en route permet notamment l’accréditation des formations et participe à l’employabilité des jeunes diplômés. 

Ce focus relaie la forte recommandation du Conseil des Ministres, qui veut que les Établissements publics de l’Enseignement supérieur soumettent leurs formations à l’évaluation du CAMES, afin de gagner en compétitivité et en qualité.

Parmi les réponses apportées aux interrogations posées par les participants, le Secrétaire général s’est employé à démontrer que :

L’assurance qualité bien qu’étant un facteur d’excellence ne s’adresse pas qu’à l’élite et surtout ne milite pas exclusivement pour ce concept. Elle interpelle toutes les personnes qui veulent s’engager dans une dynamique d’amélioration continue. Il s’agit d’un processus qui promeut forcément l’attractivité des différents partenaires.

12 hours ago

Le CAMES

Opportunité à saisir : Concours de recrutement au Master en Développement de 'Université Senghor à Alexandrie en Egypte ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES
Voir sur Facebook