L’Université Senghor abritera la réunion extraordinaire du CCG et la 3e RIDEPEC

L’université Senghor, organisme membre du CAMES, abritera du 16 au 19 février 2020, une réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général (CCG), couplée à la 3e Rencontre Internationale des Dirigeants d’Entreprises et des Patronats de l’Espace CAMES (RIDEPEC).

Réunion extraordinaire du CCG

Plusieurs points sont à l’ordre du jour de la rencontre de cette Instance académique et scientifique du CAMES. Il s’agira entre autres (i) de faire le point des activités programmes statutaires réalisés ou en préparation, (ii) d’examiner les projets de textes du CAMES, à caractères académique et scientifique, (iii) de discuter de la révision du Guide d’évaluation des enseignants chercheurs et chercheurs du CAMES, en prélude à sa version 2022 et (iv) d’échanger sur des problématiques en lien avec l’assurance qualité, l’évaluation des formations initiales ou continues délivrées à la carte, la promotion des services à la communauté/société, la certification des compétences et la validation des acquis de l’expérience (VAE).

3e édition de la RIDEPEC

La 3e édition de la Rencontre Internationale des Dirigeants d’Entreprises et des Patronats de l’Espace CAMES (RIDEPEC) se tiendra les 17 et 18 février 2020 à Alexandrie (Égypte), en marge de la réunion extraordinaire du CCG.

Elle se penchera sur le thème « Responsabilité sociale des entreprises et des IESR dans l’espace CAMES : quel cadre commun d’initiatives et d’actions, pour contribuer au développement durable de nos États, en matière d’emploi et de création de richesses ? ».

L’objectif principal de rencontre étant de relancer le débat entre le CAMES, les représentants des institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) regroupés au sein du CCG, les dirigeants d’entreprises de son espace ainsi que les organismes internationaux tiers, parties prenantes à la problématique de l’emploi, pour trouver une stratégie durable d’une coopération pertinente et performante entre ces acteurs.

Il faut le rappeler, la première RIDEPEC s’est tenue à Ouagadougou en 2014 sur le thème : « Plan stratégique de développement du CAMES : quelles stratégies d’opérationnalité pour les dirigeants d’entreprises, les patronats et les chambres consulaires des États membres de l’espace CAMES ? » et la 2e édition tenue à Niamey (Niger) en 2018, en marge de la célébration du cinquantenaire du CAMES, sur « les problématiques liées d’une part à la professionnalisation, à l’employabilité des diplômés et d’autre part, pour contribuer à la performance des entreprises, par un accompagnement ciblé, en fonction des besoins pertinents identifiés au préalable ».

3 days ago

Le CAMES

Le Secrétaire Général du CAMES souhaite Bonne fête de #Tabaski à tous les fidèles musulmans. #AïdMubarak ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

4 weeks ago

Le CAMES

Télécharger le #camesinfo No 29 - Décembre 2019
www.lecames.org/wp-content/uploads/2019/12/CAMES-INFO-DECEMBRE-2019-web.pdf
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

4 weeks ago

Le CAMES

Télécharger le #camesinfo No 28 – Septembre 2019
www.lecames.org/wp-content/uploads/2020/04/CAMES-INFO-SEPTEMBRE-2019-web.pdf
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

4 weeks ago

Le CAMES

Télécharger le #camesinfo No 27 - Juin 2019 :
www.lecames.org/wp-content/uploads/2020/01/CAMES-INFO-JUIN-2019-web.pdf
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook