OUEDRAOGO Aimé Sosthène reçoit le Prix André GOUAZÉ, édition 2020

Le Prix André GOUAZÉ a été attribué à OUEDRAOGO Aimé Sosthène, Université Joseph KI-ZERBO (Burkina Faso), spécialité « Anatomie et cytologie pathologiques », en tant que meilleur lauréat de la promotion du 20e concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales, qui s’est tenu à Brazzaville du 2 au 11 novembre 2020.

Il a reçu le prix, d’une valeur de deux millions de francs CFA, des mains du Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI et du Président-coordonnateur général des jurys, Pr Maurice Aurélien SOSSO.

OUEDRAOGO Aimé Sosthène avait présenté dans son dossier, entre autres :

  • 12 communications dans les Colloques internationaux
  • 30 publications dans les revues à impact factor
  • 26 publications en plus du nombre exigé par le CAMES    
  • 4 directions de thèses, sous le compagnonnage du Maître
  • 2 situations où la recherche a  des impacts sur l’environnement du chercheur (transfert économique, transfert de pratique universitaire et sociale).

Le Prix André GOUAZÉ a été créé par décision n° 004/2010 du Conseil des Ministres du CAMES, à Ndjamena le 7 mai 2010, pour récompenser le meilleur lauréat du Concours d’agrégation en sciences de la santé, toutes sections confondues. Il est décerné sur la base d’une analyse des dossiers de l’ensemble des majors, selon les modalités définies par une grille d’évaluation préalablement établie.

Dans ses précédentes éditions, le Prix André GOUAZÉ a été attribué au Béninois Ayssiwede Simplice Bosco de l’École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar, en 2016 et au Sénégalais GADJI Macoura de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), en 2018.

2 weeks ago

Le CAMES

#Distinction : Le Prof. Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES, a été élevé, ce mercredi 11 novembre 2020, au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite universitaire de la République du Congo. ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Le Prix André GOUAZÉ a été attribué à OUEDRAOGO Aimé Sosthène, Université Joseph KI-ZERBO (Burkina Faso), spécialité "Anatomie et cytologie pathologiques". Le « Prix André GOUAZE » a été créé par décision n°004/2010 du Conseil des Ministres du CAMES, à Ndjamena le 7 mai 2010, pour récompenser le meilleur lauréat du concours d’agrégation en sciences de la santé, toutes sections confondues. Il est décerné sur la base d’une analyse des dossiers de l’ensemble des majors, selon les modalités définies par une grille d’évaluation préalablement établie. ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Suite cérémonie de clôture de la 20e session du concours d'agrégation de médecine 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Cérémonie de clôture de la 20e session du concours d'agrégation de médecine ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES

Suivez le déroulement du 20e Concours d'agrégation du CAMES sur Afrique Université TV :

www.youtube.com/watch?v=GgTDFC4X8e
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook