OUEDRAOGO Aimé Sosthène reçoit le Prix André GOUAZÉ, édition 2020

Le Prix André GOUAZÉ a été attribué à OUEDRAOGO Aimé Sosthène, Université Joseph KI-ZERBO (Burkina Faso), spécialité « Anatomie et cytologie pathologiques », en tant que meilleur lauréat de la promotion du 20e concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales, qui s’est tenu à Brazzaville du 2 au 11 novembre 2020.

Il a reçu le prix, d’une valeur de deux millions de francs CFA, des mains du Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI et du Président-coordonnateur général des jurys, Pr Maurice Aurélien SOSSO.

OUEDRAOGO Aimé Sosthène avait présenté dans son dossier, entre autres :

  • 12 communications dans les Colloques internationaux
  • 30 publications dans les revues à impact factor
  • 26 publications en plus du nombre exigé par le CAMES    
  • 4 directions de thèses, sous le compagnonnage du Maître
  • 2 situations où la recherche a  des impacts sur l’environnement du chercheur (transfert économique, transfert de pratique universitaire et sociale).

Le Prix André GOUAZÉ a été créé par décision n° 004/2010 du Conseil des Ministres du CAMES, à Ndjamena le 7 mai 2010, pour récompenser le meilleur lauréat du Concours d’agrégation en sciences de la santé, toutes sections confondues. Il est décerné sur la base d’une analyse des dossiers de l’ensemble des majors, selon les modalités définies par une grille d’évaluation préalablement établie.

Dans ses précédentes éditions, le Prix André GOUAZÉ a été attribué au Béninois Ayssiwede Simplice Bosco de l’École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar, en 2016 et au Sénégalais GADJI Macoura de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), en 2018.

7 days ago

Le CAMES
Nous avons reçu la visite d'une Délégation de l'Agence universitaire de la Francophonie #auf conduite par son Recteur, le Pr Slim Khalbous, pour une redynamisation du partenariat stratégique entre nos 2 Institutions. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

1 week ago

Le CAMES
𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐒 𝐝’𝐞́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐢𝐫𝐬.Les Programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairs (Comités Consultatifs Interafricains, Concours d’agrégation) doivent désormais être réalisés par les enseignants-chercheurs et chercheurs qui ont fait préalablement l’objet d’une certification de compétences, tenant compte notamment de la connaissance des mécanismes de fonctionnement de l’Institution, de la maitrise de ses référentiels d’évaluation, des dispositions du Code d’éthique et de déontologie ainsi que l’utilisation de la plateforme virtuelle de gestion des programmes.En savoir plus : www.lecames.org/lancement-de-certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Opportunité à saisir : Concours de recrutement au Master en Développement de 'Université Senghor à Alexandrie en Egypte ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook