Partenariat CAMES-OOAS : le nouveau Directeur Général plaide pour une nouvelle dynamique, en cohérence avec sa vision

Le nouveau Directeur Général de l’Organisation Ouest-africaine de la Santé (OOAS), Pr Stanley OKOLO a rencontré le 1er mai 2018, à Lagos au Nigéria, le Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI, et le Coordonnateur du West African Posgraduate Medical College (WAMPC), Pr O. F. GIWA-OSAGIE.

L’entretien a porté sur le partenariat entre l’OOAS, le WAMPC et le CAMES, et sur la vision du nouveau Directeur général de l’OOAS, pour les quatre prochaines années.

Des échanges ont été également engagés sur l’harmonisation des curricula, les normes et standards de qualité de la pratique médicale spécialisée dans la région ouest africaine, ainsi que sur les programmes régionaux de recherche et sur le renforcement des capacités.

À l’issue de la rencontre, le Secrétaire Général du CAMES a souligné la convergence de vues avec l’OOAS, sur la question de la formation des ressources humaines de qualité au service du développement, qui est le credo de son Institution, de par ses missions et ses objectifs.

Un accord de partenariat sera signé entre le WAMPC et le CAMES. Quant à l’accord-cadre entre le CAMES et l’OOAS, il sera revisité à la lumière de la nouvelle vision du Directeur Général, lors d’une rencontre bilatérale, prévue au plus tard dans 3 ans.  

Par ailleurs, dans ce même espace de temps, l’OOAS, le CAMES et WAMPC se sont donnés rendez-vous pour une réunion élargie à l’ensemble des acteurs et partenaires de l’OOAS en vue de la validation de la vision du Pr Stanley OKOLO et les moyens de son déploiement.

2 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook