Prof. BAKAYOKO-LY RAMATA rend visite au Secrétariat général du CAMES

Profitant de sa participation au Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale de l’Institut 2iE, Madame le Prof. BAKAYOKO LY RAMATA, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de Côte d’Ivoire, a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire Général du CAMES, le Prof. BERTRAND M’BATCHI, au siège de l’institution.

Madame le Prof. BAKAYOKO LY RAMATA a saisi cette opportunité pour (i) présenter ses vœux au Secrétariat Général et à son personnel, (ii) témoigner sa gratitude au CAMES, pour les actes de valorisation de son expertise qu’il a su poser opportunément, à travers ses désignations comme Président d’un jury du Concours d’agrégation de médecine et productions animales, officier puis commandeur de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), membre du Conseil de l’OIPA/CAMES et récemment en tant que marraine du premier prix, qui porte son nom, de la meilleure communication orale courte présentée dans le cadre du programme thématique de recherche du CAMES (PTRC) Santé, lors des 4es journées scientifiques du CAMES (JSDC-4) tenues à Ouidah, au Bénin, en décembre 2019.

Dans le prolongement de ces journées scientifiques, Madame le Prof. BAKAYOKO LY RAMATA a proposé au Secrétaire général, dans le cadre du Plan stratégique de développement du CAMES 2020-2022 (axes 5 et 6), la tenue en 2020 d’une conférence régionale africaine de valorisation des acquis de la recherche, avec déploiement d’un modèle économique, dans le contexte du programme thématique de recherche pharmacopée et médecine traditionnelles africaines).

Le Secrétaire Général du CAMES, après avoir présenté ses vœux, au nom de l’institution, a remercié Madame le Prof. BAKAYOKO LY RAMATA pour l’attention qu’elle a toujours su apporter au CAMES, en tant qu’alumni de cette institution, ancienne présidente d’université et ancienne ministre en charge de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique. Il l’a félicité pour sa vision reconnue en Afrique et ailleurs comme en témoignent les différentes distinctions attribuées par des jurys internationaux d’horizons variés. Le Secrétaire Général s’est engagé à réussir le défi de la réalisation de ce projet par l’implication des autorités et des partenaires. En effet, l’une des plus-values de la recherche se niche dans sa capacité à créer de la richesse et à faire reculer la pauvreté.

2 days ago

Le CAMES

Réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général (CCG): 16 - 17 février 2020, à Alexandrie, en ÉGYPTE, en marge de la 3e Rencontre Internationale des Dirigeants d’Entreprises et des Patronats de l’Espace CAMES (RIDEPEC).

youtu.be/DZpyWKfrxEo
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Le Secrétariat général du CAMES vous souhaite une très belle année 2020

youtu.be/n3nsc9Bq7jk
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook