Réunion de rentrée annuelle du Secrétariat Général du CAMES

Le samedi 5 janvier 2019, le Secrétaire Général du CAMES a réuni ses équipes pour donner des orientations pour le semestre à venir et accorder les violons sur l’organisation des premières réunions de 2019, afin que chaque Agent du CAMES sache ce qui l’attend, comme tâches à accomplir et consolide ainsi sa vision.

En dehors de multiples et enrichissants conseils, cette réunion a porté sur : (i) le suivi des décisions du Conseil des Ministres, en lien avec l’application du nouveau statut du personnel et sur (ii) l’agenda des activités du mois de janvier 2019.

Après avoir présenté ses vœux de santé, de paix et de réussite au personnel, le Pr Bertrand MBATCHI s’est fait le porte-parole du Comité de suivi de l’application du nouveau statut du personnel. Il ressort de cette intervention que de grandes avancées ont été réalisées grâce à l’esprit de sérénité qui a toujours animé les agents du CAMES. Le Secrétaire Général a invité le personnel à poursuivre sur cette voie féconde, pour aborder avec le même élan les autres aspects en cours d’examen.

Abordant le second point, le Secrétaire Général a annoncé que plusieurs réunions, en application des décisions du Conseil des Ministres, sont à l’agenda des activités qui vont jalonner ce mois de janvier et le début de celui de février :

  • Réunion du comité chargé d’examiner, d’amender et de valider en interne, les textes statutaires du CAMES ;
  • Réunion de la commission d’experts ad ’hoc, chargée d’amender le règlement intérieur du CCG ;
  • Réunion de la commission d’éthique et de déontologie du CAMES ;
  • Réunion du comité chargé de rédiger le projet de vade-mecum du sommet triennal des Chefs d’État et de gouvernement du CAMES ;
  • Réunion des Coordonnateurs des Programmes Thématiques de Recherche (CPTR),  en vue de la tenue des 4èmes journées scientifiques du CAMES
  • Réunions à distance du comité chargé de la relecture du dispositif d’évaluation du concours de médecine et de la définition d’un cadre de suivi et d’accompagnement dudit concours.

Au terme de la rencontre, le Secrétaire Général a exhorté le personnel à préserver la qualité du service bien fait, qui doit être la marque distinctive du CAMES.

1 week ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook