Réunion des Présidents des jurys du 19e Concours d’Agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion

Désignés par Arrêté du Président du Conseil des Ministres du CAMES, Madame Marie-Odile-ATANASSO, les Présidents de jury du 19e Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG), ont tenu leur réunion les 13 et 14 juin 2019, au siège du CAMES, sous la présidence du Pr Maurice Aurélien SOSSO, Président du Comité Consultatif Général (CCG).

A l’ordre du jour de cette rencontre, on peut retenir : (i) l’examen du rapport du 18e Concours SJPEG ; (ii) l’examen des recommandations de la 18e session ; (iii) le point sur les grilles de notation (iv) le rappel des textes statutaires et (v) la désignation des membres des jurys et des rapporteurs, conformément aux textes statutaires de l’Institution.

La cérémonie d’ouverture de la réunion a été marquée par le mot de bienvenue du Secrétaire Général du CAMES et le mot d’ouverture du Président du Comité Consultatif Général (CCG).

Dans son intervention, le Secrétaire Général a mis l’accent sur la nécessité du strict respect des règles établies, notamment en ce qui concerne la désignation des membres des différents jurys par les Présidents des Jurys.  

« Le Président du Conseil des Ministres vous a fait confiance, en vous désignant comme Présidents de jury. C’est dans un contexte difficile et vous êtes donc interpelés car tout ce que vous allez poser comme acte doit être scruté à l’aune du Code d’éthique et de déontologie du CAMES. L’enjeu du travail que nous allez faire aujourd’hui se situe non seulement à posteriori lors de l’évaluation, mais aussi en amont, au niveau de la composition des jurys. Vous aurez à travailler selon les voies qui ont été tracées par nos prédécesseurs, mais vous aurez à oser également. S’il faut mettre des jeunes, vous les mettrez si vous êtes convaincus qu’ils ne sont pas dans un réseau »

a fait savoir le Secrétaire Général du CAMES aux Présidents de jurys.

Et au Pr Bertrand MBATCHI de poursuivre son intervention sur l’évaluation des dossiers des candidats durant le concours.

« L’ordre du jour des travaux prévoit que nous puissions examiner les grilles d’évaluation des candidats. Vous devez donc les appliquer afin que les candidats puissent s’autoévaluer a posteriori comme l’exige la démarche qualité que nous prônons au CAMES »

a insisté le Secrétaire Général du CAMES.

5 days ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Suivez #EnDirect la cérémonie officielle de remise du PRIX MACKY SALL POUR LA RECHERCHE ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook