Un séjour de travail du Secrétaire Général en Guinée, en prélude à la 36è session ministérielle du CAMES

A quelques semaines de la tenue de la 36e session du Conseil des Ministres du CAMES, le Secrétaire Général a séjourné, à Conakry, du 11 au 13 avril 2019

À cette occasion, il a rencontré respectivement (i) le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, entouré de ses collaborateurs ; (ii) le Secrétaire Général du Ministère; (iii) les responsables des Institutions publiques et privées d’enseignement supérieur  et recherche ainsi que (iv) le Secrétariat exécutif de l’Autorité nationale de l’assurance qualité.

Avec le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé, le Secrétaire Général a présenté l’état d’avancement des préparatifs de la 36e session du Conseil des Ministres du CAMES, prévue en mai 2019, à Cotonou, au Bénin . Il a également évoqué la question de la programmation des activités statutaires du CAMES pour les années à venir.

À l’issue de la rencontre, le Ministre a donné des orientations afin que toutes les questions évoquées par le Secrétaire Général, soient approfondies au cours d’une réunion de travail avec son Cabinet.

Avec les institutions publiques et privées d’enseignement supérieur et de recherche, le Pr Bertrand MBATCHI a amorcé la discussion par la présentation du Plan Stratégique de Développement du CAMES et dressé un bilan sommaire des résultats obtenus. La suite des échanges a surtout porté sur l’homologation des grades et le besoin d’une meilleure sensibilisation de la communauté universitaire et scientifique sur les programmes du CAMES.

A l’Autorité nationale de l’assurance qualité, le Secrétaire Général a tenu à féliciter les acteurs de cette institution, qui devrait permettre à terme à la Guinée de disposer de personnes-ressources, mieux outillées pour appuyer le développement socio-économique de leur pays. Le Pr Bertrand s’est réjoui de l’existence de cette agence, qui correspond à la vision du programme Assurance qualité du CAMES. Il a réitéré la disponibilité du CAMES à accompagner, à la carte et à la demande, ce nouvel instrument de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Guinée.

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook