Une délégation des représentants d’établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie Bruxelles (ARES) en visite au CAMES.

Le Secrétaire Général du CAMES a reçu en audience, le Jeudi 24 janvier 2019, à 14 h une délégation de la Fédération des établissements d’enseignement supérieur de Fédération Wallonie-Bruxelles, conduite par le Pr Issa SOME Directeur de la recherche à l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo. La délégation séjourne au Burkina Faso dans le cadre d’une mission d’évaluation et d’expertise visant à la relance du programme d’appui institutionnel de l’ARES à l’Université Ouaga I.

L’audience avec le Secrétaire Général, a porté essentiellement sur la possibilité d’établir une synergie d’action pour rendre opérationnel le Dépôt institutionnel du CAMES (DICAMES), en vue de la valorisation de la production scientifique des enseignants-chercheurs, un des axes majeurs de l’appui de l’ARES. Le Secrétaire Général, s’est réjoui de l’initiative de l’ARES et a souhaité, qu’au-delà de cette initiative, il y ait une dynamisation des relations du CAMES avec la Belgique qui est un partenaire stratégique de l’institution.

À la fin de la visite, la délégation a  travaillé  avec l’équipe du DICAMES, sous la direction de Mr LIRE Zakari. 

Faut-il le rappeler, en tant qu’archive numérique institutionnelle, le DICAMES constitue en fait, une plateforme de conservation et de diffusion, en accès libre de toute la production scientifique des pays africains francophones. Cette plateforme constitue donc une tribune idéale pour la valorisation de la production scientifique de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki‐Zerbo.

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook