Coronavirus : La Web TV éducative, une solution techno-pédagogique pour amortir le choc de la suspension des cours dans un environnement de pandémie ?

Le Coordonnateur du projet de dématérialisation des programmes et activités du CAMES (Programme SILHOUETTE), le Pr Claude LISHOU, a accordé une interview à « Afrique Universités TV » dans le cadre de son émission « Questions pour un chercheur ».

Afrique Universités TV

En ce temps de la pandémie du Coronavirus qui bouscule les programmes des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche, le Professeur Claude LISHOU a apporté un certain nombre de réponses sur les opportunités du numérique éducatif aux questions suivantes :

  1. En ce moment où plusieurs Etats africains ont décidé de l’arrêt des activités dans les universités pour stopper la propagation du coronavirus, la Web TV éducative émerge dans les discours comme une alternative pour éviter une année blanche en Afrique francophone notamment. De l’observation que vous faites, les universités d’Afrique francophone sont elles prêtes ?
  2. Quelle est la démarche pour construire une Web TV éducative ?
  3. Quelles sont les ressources (humaines, infrastructurelles, logistiques, etc.) à mobiliser par les universités les moins avancées en la matière pour rapidement relever le défi ?

24 hours ago

Le CAMES

#BlackLivesMatter ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook