Le CAMES révise ses textes juridiques, en prélude à la 36e session de son Conseil des Ministres

Les experts du Comité de validation des textes statutaires du CAMES et ceux de la Commission ad ’hoc, chargée d’amender le nouveau Règlement intérieur du CCG, en session plénière, afin de donner ensemble un éclairage juridique sur les travaux de la Commission ad ’hoc.

En application des recommandations de la 35e session du Conseil des Ministres du CAMES et sur instructions du Président en exercice dudit Conseil, le Secrétaire Général a mis en place des équipes d’experts, pour amender en interne les textes statutaires de l’Institution et les actes régissant certains de ses organes.

C’est dans ce cadre que le Secrétariat général du CAMES a abrité du 14 au 19 janvier 2019, les travaux du Comité chargé d’examiner, d’amender et de valider, en interne, les textes statutaires de l’Institution, et ceux de la Commission ad ’hoc chargée d’amender le règlement intérieur en vigueur du Comité Consultatif Général (CCG).

Ces deux réunions s’inscrivent dans le processus de modernisation de la gouvernance du CAMES, déjà amorcé dans le cadre de l’axe 2 du Plan Stratégique de Développement du CAMES (PSDC).

Au terme des travaux, les experts ont remis leurs rapports au Secrétaire Général du CAMES, en vue de les soumettre à la prochaine session du Conseil des Ministres, prévue à Cotonou, au Bénin.

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook