Le Secrétaire Général du CAMES à la tête d’une délégation à Commission nationale des universités (NUC) du Nigéria

À l’invitation du Secrétaire Exécutif de la Commission nationale des universités (NUC) du Nigéria, le Prof. Abubakar Adamu Rasheed, le Secrétaire Général du CAMES, le Prof. Bertrand Mbatchi a séjourné à Abuja, accompagné du Directeur de programmes en charge de l’Assurance qualité, de la recherche et de l’innovation,  ainsi que du Chargé de communication du CAMES.

Cette visite d’amitié et de travail organisée, le 19 octobre 2018, a été ponctuée par deux temps forts : (i) l’audience en plénière, accordée à la délégation du CAMES par le Secrétaire Exécutif de la NUC entouré de ses principaux collaborateurs administratifs et techniques et (ii) une séance de travail technique organisée par la suite, dans la même journée, avec le Directeur chargé de l’accréditation à la NUC.

Au cours de cette rencontre prospective solennelle et mémorable, il a été question d’échanges de civilités et de présentation des missions et programmes respectifs de nos deux Institutions.

À l’issue de l’entretien, il faut retenir la convergence de vision entre le Secrétaire Général du CAMES et le Secrétaire Exécutif de la NUC. Des lendemains meilleurs peuvent être imaginés, dans l’élan légitime de positionnement du CAMES, comme « Agence régionale » leader d’Assurance qualité et d’accréditation, avec ses dix-neuf états membres, ainsi que  la NUC, qui assure la même posture à l’échelle nationale, au regard du nombre élevé des universités qu’elle accrédite. Par ailleurs, le Secrétaire Général, avec sa fonction de Président du Réseau africain d’assurance qualité (AfriQAN), impulse un rayonnement au CAMES qui dépasse désormais l’espace francophone et qui lui offre des opportunités à saisir.

À sa sortie d’audience, le Prof. Bertrand Mbatchi a remercié le Prof. Abubakar Adamu Rasheed pour son invitation et l’a rassuré de l’engagement du Secrétariat général du CAMES, à aller rapidement de l’avant. La séance de travail technique qui a suivi, a porté sur la traduction concrète des différents points de convergence.

4 hours ago

Le CAMES
Lancement de la plateforme Alumni CAMES : alumni.lecames.org/ ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook