Le Secrétaire général du CAMES et ses collaborateurs, en audience à la Présidence du Faso

Une délégation du CAMES, conduite par son Secrétaire Général, Pr Bertrand MBATCHI a été reçue en audience, le lundi 7 mai 2017, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. C’était en présence du Pr Alkassoum MAIGA, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, par ailleurs Vice-Président du Conseil des Ministres du CAMES.

Avec le Chef de l’État, il a été essentiellement question des préparatifs de l’organisation du Conseil des Ministres du CAMES et de la célébration du 50ème anniversaire du CAMES, qui se tiendra à Ouagadougou du 28 mai au 1er juin 2018.

Le Secrétaire général a saisi l’occasion de cette audience pour exprimer la gratitude du CAMES au Président du Faso, pour son engagement à l’égard de notre Institution, en donnant son aval pour la tenue, au Burkina Faso, de la 35ème session du Conseil des Ministres du CAMES, couplée à la célébration des 50 ans de l’institution.

Le Pr Bertrand MBATCHI a, par ailleurs, présenté à Son Excellence Roch Marc Christian KABORE le programme et les enjeux des deux événements et sollicité très respectueusement un plaidoyer de sa part auprès de ses homologues, sur la vision du CAMES du futur. Une vision qui devrait améliorer les performances du CAMES dans le futur, à travers un certain nombre de projets : (i) l’organisation d’une conférence des Chefs d’État des pays membres, tous les cinq ans, (ii) l’opérationnalisation de la fondation CAMES, (iii) la mobilisation des États qui ne participent pas pleinement aux activités du CAMES ou qui ne paient pas leurs contributions statutaires.

L’audience a pris fin avec les hautes instructions et conseils du Président du Faso, en vue de  garantir le succès des deux événements.

Faut-il le souligner, Son Excellence Roch Marc Christian KABORE sera élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA-CAMES), le 1er juin 2018.

2 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook