Les rideaux sont tombés sur la 22ème Session du Concours d’Agrégation des SJPEG : 86 nouveaux Agrégés pour l’espace CAMES

La 22ème Session du Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) a joué ses dernières notes, le vendredi 21 novembre 2025, à la salle de conférence de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD II). Dix (10) jours durant, la capitale sénégalaise a abrité ce prestigieux Concours, qui à terme, offre à la communauté universitaire, 86 nouveaux Maîtres de Conférences Agrégés. La cérémonie solennelle de clôture de cet évènement de taille a été articulée autour de la proclamation des résultats des différentes Sections, de la remise du Prix CORIS Bank, des allocutions officielles et d’une cérémonie de réception dans l’Ordre International des Palmes Académiques de dix (10) personnalités académiques.
Les résultats définitifs du 22ème Concours d’Agrégation des SJPEG

Découvrez ci-dessous les statistiques détaillées des résultats.
Publication de la plaquette du 22ème Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES

Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) vous invite à découvrir la plaquette du 22ème Concours d’Agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG). Ce document met en lumière l’organisation, les acteurs et les principales informations de cette 22ème Session du Concours.
Les travaux du 22ème Concours d’Agrégation SJPEG du CAMES ont été officiellement lancés ce mercredi 15 octobre 2025

C’est depuis l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, dans un format bimodal (présentiel et visioconférence), que s’est tenue la cérémonie académique d’ouverture de la 22ème session du Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES, sous la présidence du Secrétaire Général du CAMES, Professeur Souleymane KONATÉ. Cette cérémonie marque le coup d’envoi de ce Concours prestigieux qui vise à doter les Institutions d’Enseignement supérieur de la sous-région d’Enseignants-chercheurs de haut niveau, titulaires du Grade de « Maîtres de Conférences Agrégés » du CAMES.