Le Secrétaire Général du CAMES adresse ses chaleureuses félicitations aux Professeurs Aaron LOGMO MBELEK et Adolphe MINKOA SHE pour leur nomination aux prestigieuses fonctions de membres du Conseil constitutionnel du Cameroun, par le président de la République, S.E.M. Paul BIYA.

Directeur de la Recherche et de la Coopération au Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, le Pr Aaron LOGMO MBELEK a joué, ces dernières années, un rôle clé dans la facilitation des relations entre le Secrétariat Général du CAMES et le Ministère. Le Secrétaire Général du CAMES salue le dévouement exceptionnel de ce haut fonctionnaire de l’État camerounais, notamment lors de la tenue en présentiel des 2e et 3e épreuves du 21e Concours d’Agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG) qui se sont déroulées à Yaoundé du 10 au 17 novembre 2023.
Recteur de l’Université de Yaoundé II depuis le 27 juin 2017, le Pr Adolphe MINKOA SHE contribue depuis plus de trois décennies au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans l’espace CAMES. Dans ses fonctions de Recteur, cet agrégé de droit privé a joué un rôle de premier plan dans l’organisation des 18e et 21e concours d’agrégation CAMES des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion, dont l’Université de Yaoundé II a abrité les épreuves. En tant qu’enseignant-chercheur, le Pr MINKOA SHE aura encadré plusieurs générations de juristes dont certains ont été admis au concours d’agrégation CAMES dans la section « droit privé ».
À ces éminents membres de la grande famille du CAMES, le Secrétaire Général souhaite « plein succès » dans leurs nouvelles et prestigieuses fonctions.