Du 02 au 04 octobre 2024, se tiendra à Brazzaville en République du Congo, l’Assemblée Générale de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI).

Cette Assemblée Générale, couplée à une formation sur le thème « intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur : enjeux, opportunités et défis », regroupera les représentants de plus de 80 universités issues de 15 pays de l’Afrique et de l’Océan Indien. Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Gabon, la Guinée, Madagascar, le Mali, le Niger, la RD Congo, le Sénégal, le Tchad et le Togo sont les pays qui prendront part à cette grande rencontre annuelle des Recteurs, Présidents et Directeurs des Institutions Enseignement Supérieur.
Elle sera l’occasion pour les participants de faire le bilan moral et financier de la conférence, et sera marquée par l’élection du bureau qui présidera aux destinées de la conférence pour les trois prochaines années.
Le CAMES sera représenté à cette importante rencontre par le Pr Ali DOUMMA, Directeur des Programmes en charge des évaluations et des enseignements du CAMES, par ailleurs Secrétaire permanent de la CRUFAOCI.