Pr Gontran ONDZOTTO présidera le jury de la section « Chirurgie et spécialités chirurgicales » du 22eme Concours d’agrégation MPOMVPA du CAMES. Il est Professeur titulaire, spécialisé en ORL et Chirurgie cervico-faciale. De nationalité congolaise, Pr ONDZOTTO est un habitué des Concours d’Agrégation CAMES. Il a siégé comme membre du jury de 2014 à 2018, dans la sous-section Oto-Rhino-Laryngologie & Chirurgie Cervico-Faciale.

Au-delà du Concours d’Agrégation, Pr ONDZOTTO participe à d’autres activités du CAMES. Il a participé à la 41e session du Conseil des Ministres en qualité de membre du Comité des Experts. De 2021 à 2023, il a également été membre du Comité Technique Spécialisé MPOMVPA dans le cadre des Comités Consultatifs Interafricains.
Le cursus académique du Pr ONDZOTTO a été couronné par un Doctorat d’Exercice de Médecine générale obtenu à l’Institut National en Sciences de la Santé de Brazzaville (devenu Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Marien NGOUABI). Il a par la suite obtenu un Certificat d’Études spécialisées en ORL et Chirurgie cervico-faciale à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Au plan administratif, Pr ONDZOTTO dirige actuellement l’Université Marien NGOUABI de Brazzaville en qualité de Président. Il a auparavant occupé le poste de Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé au sein de cette institution d’enseignement et de recherche. Au sein du Réseau des Établissements d’Enseignement Supérieur et d’Institutions de Recherche en Afrique Centrale (REESIRAC), il occupe le poste de président de la Commission « Recherche et Innovation ».. Il est le président de la Commission « Recherche et publication » au sein de la Conférence Régionale des Recteurs des Établissements membres de l’AUF Afrique Centrale et Grands Lacs.
Dans le domaine de la santé, outre des fonctions de directeur au sein du Ministère congolais de la Santé, Pr ONDZOTTO a dirigé le service ORL du CHU de Brazzaville. Il préside actuellement la Société congolaise d’ORL. Dans sa carrière d’enseignant-chercheur, il a publié 85 articles scientifiques dans des revues internationales et régionales. Par ailleurs, 36 thèses de doctorat en médecine ont été préparées et soutenues sous son encadrement.
Au plan des distinctions honorifiques, Pr ONDZOTTO est Chevalier dans l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES. Au Congo, il est Officier dans l’Ordre du mérite universitaire.