L’année 2024 a été marquée par la tenue en bimodal de la 22ème Session du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales (MHPOMVPA) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). La première épreuve de ce Concours fut organisée, du 12 au 24 octobre 2024, en ligne pour toutes les sections, au sein des centres certifiés retenus, in situ dans les pays respectifs des candidats. Par contre, les deuxième et troisième épreuves dudit Concours se sont tenues en présentiel à Conakry, en République de Guinée, du 4 au 12 novembre 2024.
Cette prestigieuse compétition de haut niveau du CAMES a été officiellement lancée le lundi 4 novembre 2024, au Palais du peuple de Conakry, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Amadou Oury BAH, Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la République de Guinée.
A l’issue du Concours : 326 candidats, dont 258 hommes et 68 femmes, ont été déclarés admis, donc inscrits sur la Liste d’aptitude aux fonctions de Maître de Conférences Agrégés du CAMES dans leurs différentes spécialités. Le taux global de réussite pour cette 2ème session est donc de 87,87% soit une légère augmentation comparativement à la 21eme session tenue à Abidjan en 2022 (84,54 %).