Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation professionnelle de la République du Tchad, Ministre de tutelle du CAMES, Dr Tom ERDIMI, a tenu à exprimer aux Experts membres des Comités Techniques Spécialisés, toute sa sympathie et ses encouragements, au cours d’une visite de courtoisie effectuée le 11 juillet 2025 au sein des différents Comités Techniques Spécialisés.

Dr Tom ERDIMI, accompagné de son Secrétaire Général, Dr (MC) Frédéric REOUNODJI, du Vice-président de l’Université de N’Djaména, Dr (MC) Amane TATOLOUM, et d’une équipe étoffée de collaborateurs, s’est rendu sur le site où se tiennent les travaux des Comités Techniques Spécialisés du CAMES. Cette visite s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, du Directeur des Programmes en charge des CCI, Pr Ali DOUMMA, du Président du Comité Consultatif Général, Pr Félicien AVLESSI, du Président de la Commission d’Ethique et de Déontologie, Pr Habibou ABARCHI et du Directeur des Affaires Administratives et Financières du CAMES, M. Issoufou SOULAMA. Le Ministre et sa délégation ont visité l’ensemble des huit (8) CTS présents à l’hôtel de l’amitié.
Il s’est agi pour le Ministre d’État, à travers cette visite qu’il a qualifiée de courtoisie, d’aller constater, de visu, l’avancement des travaux et se rassurer des conditions idoines dont bénéficient les membres pour leurs travaux.
Pour chacun de ces Comités Techniques Spécialisés visités, il s’est entretenu sommairement avec les différents Présidents de CTS et a partagé aux membres ses remerciements les plus chaleureux pour les efforts déployés pour un travail de qualité. Dr Tom ERDIMI, rappelant que les CTS sont un organe crucial pour l’équité dans l’évaluation scientifique, a tenu à se rassurer qu’aucune difficulté n’entachait la bonne marche des travaux et les bonnes conditions de travail pour les membres. Les Présidents des huit (8) CTS ont été unanimes quant aux bons soins dont ils sont l’objet et aux dispositions prises par le Comité d’organisation pour faciliter les travaux et leur séjour. Chacun des Présidents a tenu à présenter au Ministre d’État, les effectifs et les particularités de son CTS, tout en remerciant toutes les autorités tchadiennes pour avoir facilité ce retour, tant attendu, en présentiel des Comités Techniques Spécialisés.
La visite des CTS s’est achevée par la visite du Comité Technique de vérification des Revues (CTVR) dont la mission et les objectifs ont été présentés par son Président. Une séance d’échange avec le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, a permis d’exprimer encore une fois toute la reconnaissance de l’Institution pour la bienveillance dont a fait preuve le Ministre d’État. A travers lui, c’est à tout le Gouvernement tchadien et à l’Université de N’Djaména qui abrite le Comité local d’organisation, à qui le Secrétaire Général du CAMES a tenu à manifester toute sa gratitude pour les efforts consentis.
Retour en images sur la visite :