La bourse de recherche de la Fondation scientifique AGNES-BAYER pour la conservation de la biodiversité et l’agriculture durable en Afrique subsaharienne permet aux doctorants des pays d’Afrique subsaharienne d’entreprendre des activités de Recherche exceptionnelles dans le domaine de la conservation de la biodiversité et de l’agriculture durable.
La bourse AGNES-BAYER vise à soutenir les doctorants africains dans la mise en œuvre/la réalisation d’activités qui font partie de la recherche doctorale, y compris, mais sans s’y limiter, les expériences sur le terrain et la collecte de données, les études en laboratoire ou toute autre activité de Recherche exceptionnelle dans le domaine de la conservation de la biodiversité et de l’agriculture durable. Les jeunes Chercheurs éligibles doivent démontrer la pertinence de leurs travaux pour le développement de leur pays d’origine en Afrique subsaharienne. . Une subvention maximale de 7 000 euros sera accordée à chaque candidat retenu.
Comment soumettre votre demande
Pour soumettre votre candidature, vous devez remplir le formulaire de candidature en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/SuhfHA6jp2auWto86.
Date limite de dépôt des candidatures
Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne avant le 30 novembre 2025 à 23.59 GMT. Toutes les candidatures qui ne suivent pas les lignes directrices indiquées ou qui ne contiennent pas le(s) document(s) requis seront automatiquement rejetées. Les candidatures tardives ne seront pas acceptées.