Cet appel vise à favoriser et soutenir la mise en œuvre de projets innovants et d’idées de développement et de Recherche concernant les énergies renouvelables (EnR) et l’hydrogène vert (GH2) en Afrique de l’Ouest.
Période : 1er Novembre au 31 Décembre 2025.
Objectifs spécifiques
- Contribuer à l’accès à l’électricité par le développement d’idées innovantes dans le secteur des EnR et des GH2
- Contribuer au développement des zones rurales et périurbaines par l’intégration des énergies renouvelables et des systèmes d’hydrogène vert
- Développer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert
- Développer des solutions/approches innovantes pour l’intégration de l’énergie renouvelable et de l’hydrogène vert dans nos communautés
- Avoir un impact positif sur les moyens de subsistance des communautés
Critères d’éligibilité
Cet appel s’adresse aux :
- jeunes Africains de l’Ouest : Tout individu ou groupe de jeunes (étudiants, universitaires, praticiens, scientifiques, technologues, entrepreneurs, associations…) d’un pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo). Avoir un compte bancaire est nécessaire.
- associations/organisations, légalement enregistrées dans un pays d’Afrique de l’Ouest et disposant d’un compte bancaire local au nom de l’association/organisation.