Le Professeur Daniel GAHOUMA est décédé le 18 mai 2020, laissant la communauté scientifique et la famille des Pédiatres d’Afrique et du Gabon dans un désarroi.

La soudaineté de la triste nouvelle contraste avec les qualités profondes de l’homme. On retiendra de lui les œuvres accomplies en assumant des hautes fonctions dans l’administration Gabonaise, en gérant efficacement la Société Gabonaise de Pédiatrie dont il était le Président et en soignant de nombreux enfants.
Professeur de Pédiatrie à la Faculté de Médecine de l’Université des sciences de la santé d’Owendo, il aura marqué son époque par la qualité de son enseignement, l’assiduité au cours de l’encadrement des apprenants et la pertinence de ses travaux de recherche. Un grand homme nous a quittés, mais les Pédiatres ne meurent pas car le sourire donné aux parents constituera une éloquente consolation pour la continuité.
« Je m’incline devant la mémoire de cet illustre collègue, le Professeur Daniel GAHOUMA, pour sa contribution exceptionnelle à la formation et l’encadrement de plusieurs jeunes et pour la pertinence de ses travaux de recherche. Le CAMES lui reste reconnaissant, au nom des générations actuelles et futures… Repose en Paix Cher Professeur. »
Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES