Brusil Miranda MÉTOU, qui vient d’être promue comme Secrétaire général au Ministère du Commerce dans son pays, au Cameroun, est Maître de conférences agrégée en droit public, membre du Comité technique spécialisé en sciences juridiques et politiques et surtout expert du CAMES en Assurance qualité.

Avant sa nouvelle nomination, il occupait les fonctions de vice-Recteur en charge de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises à l’Université de Dschang.
Le CAMES qui promeut le genre, conformément à sa vision du futur adoptée lors du cinquantenaire de l’institution en 2018, ainsi que le service à la communauté devant amener le porteur d’un grade CAMES à le valoriser à travers l’autorité de son expertise et son ouverture à l’universelle, souhaite par le biais du Secrétaire Général bon vent à la collègue. Il l’invite à saisir cette opportunité pour enrichir la professionnalisation de son parcours dans le contexte du LMD et participer ainsi au renforcement du lien entre l’université et le monde du travail.