Le Programme thématique de Recherche- Pharmacopée et Médecine traditionnelle africaines du CAMES s’est démarqué à Bamako, à l’occasion de la Journée africaine de la médecine traditionnelle tenue le 31 août 2024.

En effet, l’Institut National de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée Traditionnelles (INRMPT), structure qui assure la coordination du Projet « Plateforme de recherche et d’innovation pour la production et la commercialisation des médicaments à usage humain et vétérinaire issus de la Pharmacopée africaine » de ce PTRC, à travers le Pr Rokia SANOGO, a organisé à cette occasion, une conférence sur le thème : « Soutenir une médecine traditionnelle de qualité et sûre à travers des mécanismes réglementaires appropriés ». Cette conférence a été organisée en collaboration avec la Fédération Malienne des Associations des Thérapeutes traditionnels et Herboristes (FEMATH).
Ce rendez-vous a permis au Pr Rokia SANOGO de féliciter les autorités maliennes en charge de la communication pour la répression des cas de publicité des médicaments traditionnels constatés dans les radios. Elle a par ailleurs rappelé l’impératif de l’homologation de ces produits par les autorités compétentes et leur vente exclusive en pharmacie.