L’Institut Pasteur (Paris) en partenariat avec l’Institut Pasteur de Tunis, l’Institut Pasteur de Cote d’Ivoire et Expertise France, organise une formation dédiée aux moustiques, vecteurs de paludisme et d’arboviroses, et ciblant les niveaux d’intervention centraux et périphériques.
Critères d’éligibilité
• Pays ciblés : Bénin, Burundi, Cameroun, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Madagascar, République Centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo.
• Il est attendu une candidature institutionnelle portée par une organisation nationale, localisée dans l’un des pays ciblés, ayant le mandat / la reconnaissance de leurs autorités de tutelle respective, sur le volet lutte contre le paludisme / arboviroses. La candidature devra regrouper un profil de chef d’unité et deux profils de techniciens et/ou ingénieurs impliqués dans la lutte contre les vecteurs.
• Priorité sera donnée aux chefs d’unité et techniciens/ingénieurs issus de la même structure.
Processus de candidature
La candidature institutionnelle doit être composée d’une lettre de motivation en une demi-page maximum du chef d’entité, accompagnée des CV des 3 personnes proposées et d’une lettre de soutien à cette candidature du ministère de la Santé du pays ou de l’autorité sanitaire de tutelle pour la lutte anti-vectorielle.
La candidature, en langue française, doit être envoyée avant le 21 juillet 2025 minuit à formation.entomo@pasteur.fr .
Pour toute information complémentaire pendant la phase de soumission, veuillez contacter : formation.entomo@pasteur.fr.