Appel à Proposition: Coopération africano-allemande en matière de recherche dans le domaine de la santé publique


Lancement d’une coopération dans le domaine de la recherche en santé publique entre des scientifiques d’Afrique subsaharienne et d’Allemagne.Cet appel en deux étapes réunit des chercheur·se·s d’Afrique subsaharienne et d’Allemagne dans le domaine de la recherche en santé publique pour des échanges d’idées et la mise en réseau.

Dans un premier temps, l’appel invite à soumettre des posters. Dans un second temps, il invite à soumettre des propositions pour l’initiation de collaborations internationales à la Fondation allemande pour la recherche (DFG). Les chercheur·se·s d’Afrique subsaharienne et d’Allemagne disposeront ainsi d’une plateforme pour échanger sur les maladies transmissibles et non transmissibles, sur la recherche sur les systèmes de santé, et pour trouver des interfaces possibles visant des collaborations de recherche bi- ou multilatérales.

L’appel se déroule en deux étapes :

  • 1. Invitation à soumettre des posters et
  • 2.  Appel à contribution pour l’initiation de la collaboration internationale.

Les chercheur·se·s sont tenu·e·s de soumettre leurs posters en anglais ou en français avant le 30 septembre 2021.

La participation à cet atelier sera limitée aux candidat·e·s d’Allemagne et à leurs partenaires de coopération issu·e·s d’Afrique subsaharienne bénéficiant d’un financement au titre de l’initiation de la collaboration internationale.

Cet appel à propositions et l’initiative PTR Santé/DFG/JSDC-5 existent indépendamment l’un de l’autre. Les parties intéressées sont invitées à s’engager dans les deux en même temps ou dans un seul des deux projets.

Informations complémentaires

Modèle de poster : www.dfg.de/download/pdf/foerderung/internationales/public_health_poster_template_fr.rtf

Plate-forme pour le téléchargement du poster : https://events-dfg.aloom.de/african-german-exchange2021

Directives relatives aux propositions de subventions visant à soutenir l’initiation de la collaboration in-ternationale, avec des instructions pour la préparation des propositions (formulaire DFG 1.813) : www.dfg.de/formulare/1_813

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook