Dr (MC) Mahamat Saleh Daoussa HAGGAR est depuis 2019, Président de l’Université de N’Djaména (Tchad). Dans le précédent bureau mis en place le 2 mars 2022, il occupait les fonctions de « Rapporteur adjoint ».

Au sein du CAMES, Dr (MC) Mahamat Saleh Daoussa HAGGAR a également siégé comme membre du Comité Technique Spécialisé — Mathématiques-Physique-Chimie (CTS-MPC), de 2018 à 2020. Il préside depuis 2017, au Tchad, la commission nationale de présélection des dossiers de candidature pour l’inscription sur les listes d’Aptitude de CTS-MPC, CAMES.
Enseignant-chercheur, au grade de Maître de Conférences (CAMES, 2017) en Mathématiques et Modélisation (Spécialité : Analyse, Statistique et Applications) à l’Université de N’Djaména, Dr (MC) Mahamat Saleh Daoussa HAGGAR est titulaire d’un Doctorat unique ès Sciences Mathématiques, obtenu en 2013 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal). Il a fondé le Laboratoire de Modélisation, Mathématiques, Informatique, Applications et Simulation (L2MIAS) à la Faculté des Sciences exactes et appliquées de l’Université de N’Djaména (FSEA). Il y dirige également la formation doctorale « Mathématiques, Informatique et Applications ».
Dr (MC) Mahamat Saleh Daoussa HAGGAR effectue ses recherches sur la « Modélisation Mathématiques des maladies infectieuses et l’Épidémiologie » au sein de l’Université de N’Djaména. Il a encadré plusieurs thèses de Doctorat et est auteur et co-auteur d’une trentaine de publications scientifiques. Le nouveau Rapporteur général du CCG/CAMES est, depuis 2019, Président des Consortiums des Universités tchadiennes. Il siège comme membre au sein des Conseils d’Administration de plusieurs Institutions de l’Enseignement supérieur tchadien (CNOU, ENA, INSEED, Université Roi Faycal). Entre 2022 et 2023, il a présidé la Conférence des Recteurs des Universités et des Responsables des Organismes de Recherche d’Afrique Centrale (CRUROR/AC) de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).